L’innovation qui révolutionne le monde des concessionnaires automobiles
Dans un monde de plus en plus connecté et exclusif, les concessionnaires automobiles ont désormais l’obligation de se différencier et de construire une relation de confiance et de fidélité avec leurs clients. Les clients de leurs cotés, aujourd'hui de plus en renseignés et expérimentés, expriment un besoin de suivi permanent et cohérent avec leur achat, en exigeant un support à long terme, d'où la nécessité de construire des relations sur des bases solides.
LoJack, opérateur mondial, se consacre à la sécurité et à la protection des véhicules. Il est désormais nécessaire, avec l'évolution de la technologie et des besoins des clients, que les concessionnaires adoptent de nouvelles compétences basées sur la télématique. Adopter des solutions pour la récupération des véhicules après-vol est crucial, mais il est tout aussi fondamental de proposer des solutions qui garantissent une communication ainsi qu’une connexion permanente avec le véhicule et le client. Des systèmes avancés permettent de surveiller constamment l'état de santé du véhicule, offrant une protection complète et proactive.
L’allié des concessionnaires
La solution « SmartDealer » est conçue sur mesure pour les concessionnaires, reflétant à travers son nom, sa capacité à offrir un service intelligent et proactif. Ce système télématique permet de maintenir une relation après-vente efficace grâce à des contacts ciblés et basés sur des données concrètes du véhicule. La plateforme est, en effet, adaptée aux nouvelles nécessités du concessionnaire. Elle permet de surveiller, monitorer et protéger les véhicules des clients en temps réel, transformant le concessionnaire en un conseiller précieux.
Les données, extraites du véhicule, sont l’outil qui dictera les règles du marché des services dans le monde de l’automobile. La plateforme offre une surveillance en temps réel, proposant un service sans précédent. Les données deviendront l’instrument indispensable au concessionnaire pour fidéliser la relation avec les clients, se transformant en un véritable conseiller. Le client sera contacté en temps voulu, sans subir de pression ou de sollicitation excessive. Au contraire, la rapidité sera la valeur ajoutée du concessionnaire qui choisira d’être proactif.
Que ce soit pour la maintenance à prévoir du véhicule, un rapport retraçant un accident ou le simple changement saisonnier des pneus, les concessionnaires seront en mesure de gérer efficacement ces échéances, garantir la sécurité des véhicules et fournir une assistance 24/7. La valeur ajoutée, et le focus de la solution, est de renforcer la confiance et de promouvoir la fidélisation des clients.
Connexion et assistance
Le système, conçu pour garantir une relation durable, offre également des solutions de vente additionnelle et croisée, sans oublier la problématique des vols. En effet, la solution permet une possibilité de surveillance active par le client lui-même via l'application LoJack. Divers services premium sont proposés, notamment la « protection du véhicule ». Ce dernier, lorsqu'il est activé et correctement configuré, permet de recevoir une notification si par exemple le véhicule sort de la zone préalablement définie.
Tout cela rapproche le concessionnaire et son client qui sera désormais sera à un clic de sa voiture.
La meilleure expérience utilisateur pour vos clients
Les solutions télématiques LoJack offrent diverses possibilités afin de garantir la sécurité et la protection maximale des véhicules. Découvrez comment élever l'expérience client à son plus haut niveau, facilitant et optimisant le travail des concessionnaires. Pour toutes les informations détaillées sur la solution qui peut vous faire progresser vers l'avenir : [LINK SmartDealer solution on the website]