La clé de l'efficacité ? L'analyse des données
Les données sont aujourd'hui des éléments clés dans les différents secteurs d'activité. Les KPI, les études, analyses et informations permettent aux entreprises de contenir les coûts et de maximiser leurs revenus.
C’est dans cet objectif qu’a été développée la plateforme LoJack entièrement dédiée à la gestion des flottes ainsi qu’à l’optimisation de la productivité et des revenus : LoJack Connect Fleet. La plateforme renforce l'activité d'intelligence, de surveillance et d'analyse des indicateurs stratégiques des flottes d'entreprise, grâce aussi à l'intégration des données OEM.
L’intégration des données OEM ou constructeurs représente une nouvelle frontière dans le monde de l'automobile, provenant des dispositifs télématiques installés à bord des véhicules par les constructeurs, elles s'intègrent avec celles enregistrées par les systèmes de LoJack. Le résultat ? Un contrôle permanent et précis sur le parc de véhicules et sur chaque voiture, renforçant ainsi la sécurité et augmentant l'efficacité.
« Aujourd'hui, nous sommes en mesure d'offrir au marché une proposition flexible, adaptable aux besoins spécifiques de chaque flotte et en constante évolution. Vérifier en temps réel un incident, recevoir une alerte de panne des véhicules, planifier intelligemment les activités de maintenance prédictive, rendent le parc automobile plus sûr et permettent de réduire les coûts de gestion (TCO). »
Observe Benoist Gary – Directeur Général LoJack France.
Un avantage compétitif pour les entreprises du secteur
Dans le monde actuel des flottes d'entreprise, la sécurité et l'efficacité sont fondamentales pour garantir des opérations fluides et réduire les coûts de gestion. Avec LoJack Connect Fleet, les responsables de flottes peuvent surveiller et gérer chaque véhicule avec précision, améliorant significativement la sécurité et l'efficacité opérationnelle.
Connaître la consommation de carburant, évaluer les itinéraires et pouvoir procéder à la maintenance prédictive garantit un meilleur état de santé pour le parc circulant. De plus, cela permet aux gestionnaires de flotte de faire des prévisions et des analyses visant à optimiser au mieux les coûts prévus pour l’ensemble de la flotte. En effet, grâce à la télématique avancée, les informations critiques sont toujours à portée de main, permettant de prendre des décisions rapides et pertinentes.
Quels sont les avantages de Connect Fleet ?
Les solutions télématiques de LoJack pour les flottes d’entreprises offrent plusieurs avantages:
- Analyse des performances : une vision détaillée et actualisée de chaque véhicule, mais également de l’ensemble de la flotte, ainsi que des rapports disponibles relatifs aux activités des véhicules et des conducteurs.
- Maintenance prédictive : Connect Fleet surveille l'état de santé des véhicules afin de prévoir d'éventuelles pannes et en conséquence de réduire les coûts de réparation. Cette fonctionnalité permet en effet que les véhicules soient toujours dans des conditions optimales d’utilisation
- Sécurité avancée : grâce aux fonctionnalités de geofencing, le gestionnaire de flotte peut recevoir des alertes en cas de sortie des utilisateurs d’un zone prédéfinie. De plus, en analysant le style de conduite, il est possible d'intervenir rapidement pour corriger les habitudes de conduite et améliorer la sécurité globale.
Avec LoJack Connect Fleet, les entreprises peuvent relever les défis de la gestion des flottes avec confiance et compétence. Pour découvrir comment LoJack Connect Fleet peut transformer la gestion de vos flottes d'entreprise, pour toutes les informations consultez notre site : [LINK of LoJack Connect Fleet on website]