Business Meeting
ÉQUIPE DE DIRECTION

Nous fournissons des solutions de tracking et récupération de véhicules, engins performantes ainsi que des solutions télématiques de pointe qui permettent aux organisations et aux conducteurs de suivre, de surveiller et de protéger leurs actifs, permettant aux personnes et entreprises de travailler plus efficacement.

Un monde d'expérience

Notre équipe dirigeante est composée d'experts reconnus dans les domaines de la gestion de flotte, de l'automobile, des réseaux et des biens de consommation de grande valeur. Ils aident les entreprises multinationales à innover, à exceller et à se transformer, répondant ainsi aux attentes de nos clients.
Chris Adams
Président et CEO de CalAmp Corp
Chris Adams
Président et CEO de CalAmp Corp

Chris Adams est un expert reconnu dans l’univers de la tech qui apporte une richesse de connaissances et d'expérience à CalAmp.

Il combine une expertise technique unique, alliant des compétences opérationnelles solides et une expérience diversifiée en gestion dans diverses entreprises technologiques - plus récemment en tant que VP/GM de la division Automotive Sensing chez Onsemi.

Il a commencé sa carrière dans l’ingénierie en tant que manager d'équipes techniques et a occupé des rôles de direction générale pendant plus de 20 ans. Avant son poste  chez Onsemi, Chris a occupé des rôles de directeur de B.U. chez LSI Logic, Sony Electronics et BAE Systems.

Il a également été président et chef de la direction de Pixim, une entreprise de semi-conducteurs d'imagerie qui a ensuite été acquise par Sony Electronics..

Chris est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l'Université de Stanford.

Gary Benoist
Directeur de LoJack France
Gary Benoist
Directeur de LoJack France

Benoist Gary est le Directeur Général de LoJack France, filiale des opérations internationales de CalAmp. Fort de plus de vingt ans d’expérience en direction dans les secteurs de l’automobile, des logiciels et des services, il apporte une expertise approfondie en transformation d’entreprise, exécution stratégique et gestion financière.

Chez LoJack, il supervise le développement de solutions de véhicules connectés destinées aux constructeurs automobiles, aux groupes de distribution, aux sociétés de leasing, aux assureurs et aux gestionnaires de flotte en France. Il pilote également le déploiement des partenariats européens sur le marché français, contribuant ainsi à la mission de LoJack : renforcer la sécurité des véhicules et l’intelligence des flottes.

Avant de rejoindre LoJack, il a occupé des fonctions de direction chez Traqueur, LSE et Coyote, où il a dirigé des activités centrées sur les constructeurs automobiles, la télématique et les solutions de gestion de flotte. Sa carrière est marquée par des redressements réussis, des transitions vers le modèle SaaS, des opérations de fusions-acquisitions ainsi qu’un engagement fort auprès des investisseurs en capital-investissement.

Titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise de l’Université de Rennes, Benoist Gary continue de contribuer à l’innovation et à la croissance dans le secteur de la mobilité.

Maurizio Iperti
Président de LoJack Automotive
Maurizio Iperti
Président de LoJack Automotive

Maurizio Iperti a rejoint LoJack Italia en 2008 et occupe aujourd’hui le poste de Président Connected Car Solutions.

Au cours de son mandat, Maurizio a dirigé l’expansion de LoJack, en développant les activités grâce à l’acquisition de licences LoJack au Royaume-Uni et au Mexique, et en ouvrant de nouvelles filiales en Espagne et en France.

En proposant des solutions intelligentes B2B et B2B2C capables de générer des retours sur investissement significatifs et de nouvelles sources de revenus, Connected Car Solutions a conclu des accords internationaux avec des constructeurs automobiles et des réseaux de distribution, favorisant ainsi une expansion géographique accrue.

Iperti possède une vaste expérience dans les secteurs du SaaS et de l’automobile. Au cours des 25 années précédentes, il a piloté la croissance et la création de valeur d’entreprises des groupes Pirelli et Momo, avec des responsabilités internationales aux États-Unis (Californie), en Suède et en Russie.

Diplômé en Économie et Administration des Entreprises de l’Université Bocconi de Milan, il continue à contribuer activement à l’innovation et au développement du secteur de la mobilité connectée.

Massimo Braga
Vice-Président / Directeur Général de LoJack Italia
Massimo Braga
Vice-Président / Directeur Général de LoJack Italia

Massimo Braga collabore avec LoJack depuis janvier 2009 et est devenu Directeur Général de LoJack Italia en 2021.

Il dirige également des programmes mondiaux stratégiques avec des constructeurs automobiles (OEM) et coordonne les initiatives internationales de monétisation des données OEM.

Manager expérimenté, il a acquis une expertise approfondie dans les domaines du marketing, des ventes, de l’après-vente et des opérations.

Il a occupé des postes de responsabilité dans les secteurs de l’automobile, de la location de véhicules et du transport public local, travaillant notamment pour Ford, Renault, Honda, Hertz, Maggiore Rent ainsi que pour le groupe Ferrovie dello Stato Italiane.

Pendant neuf ans, il a également exercé en tant qu’Associé Senior chez Areté Methodos, cabinet de conseil stratégique et opérationnel spécialisé dans le secteur automobile.

Braga est diplômé en Économie et Gestion des Entreprises de l’Université Bocconi de Milan.

José Rubio
Directeur général de LoJack Iberia
José Rubio
Directeur général de LoJack Iberia

José Ignacio Rubio González est le Directeur Général de LoJack Ibérie, en charge des opérations en Espagne et au Portugal, tout en accompagnant le développement stratégique en Amérique latine. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile, de l’assurance et de la télématique, il possède une solide expertise en direction commerciale, en innovation produit et en développement international.

Avant de prendre la tête de LoJack Ibérie, José a passé 13 ans au sein de Grupo Detector, ancien licencié de LoJack en Espagne, où il a occupé des postes de responsabilité croissante, notamment Directeur Régional, Directeur des Ventes B2B puis, en dernier lieu, Directeur Commercial & Marketing. Il a également acquis une expérience dans la location longue durée de véhicules chez Hertz Lease et ALD Automotive.

Diplômé en Administration et Gestion des Entreprises de l’Université Complutense, il est titulaire de trois masters : en Marketing et Gestion des Ventes et en Leadership Stratégique des Ventes à l’ESIC Business School, ainsi qu’en Gestion des Assurances à la Fondation MAPFRE. Il parle couramment l’anglais et possède une maîtrise professionnelle du français et de l’italien.

James Moore
Vice-Président, Opérations et soutien aux ventes Tracker UK
James Moore
Vice-Président, Opérations et soutien aux ventes Tracker UK

James Moore possède une expérience professionnelle diversifiée s'étalant sur plus de 25 ans.

James a rejoint Tracker™ Network (UK) Ltd en 1997, où il a d'abord été stagiaire en gestion avant de devenir chef de projet PRINCE2®.

Après avoir occupé plusieurs rôles qui ont renforcé son expertise, James a été directeur des ventes et des services chez Direct Line Group de 2012 à 2014, supervidants les fonctions de vente et du centre de contact télématique.

James a ensuite rejoint Tantalum Corporation en 2014 en tant que directeur des ventes et des opérations pour TRACKER, restructurant l'entreprise et en se concentrant sur la satisfaction de la clientèle.

En 2019, il a rejoint CalAmp en tant que directeur des opérations pour l'entreprise Tracker UK. James a ensuite été promu directeur principal des ventes et des opérations, puis vice-président EMEA, opérations.

James est un membre de l'équipe de direction senior de l'EMEA et possède une vaste expérience dans les opérations commerciales de LoJack.

Nicola Mannari
Directeur des ventes - SML LoJack Automotive
Nicola Mannari
Directeur des ventes - SML LoJack Automotive

Nicola Mannari est directeur des ventes chez LoJack, où il joue un rôle essentiel dans le développement et le positionnement de la marque LoJack sur tous les canaux ainsi que la croissance de l'équipe commerciale.

Il a acquis une vaste expérience dans les ventes B2B et de détail, et a développé les modèles commerciaux SaaS avec deux décennies de travail dans les secteurs de l'automobile et du pétrole. Dans ces industries, il a occupé des postes de direction chez Shell Oil, Ford Motor Company et Honda Motor Company. Après une carrière initiale dans le marketing opérationnel chez Honda, où il a contribué avec succès au lancement de modèles, il a géré des zones de vente pour le réseau de concessionnaires de Ford et les réseaux nationaux pétroliers et non pétroliers. Il a également été directeur général d'une filiale de Shell Oil.

Originaire de Toscane, Nicola a poursuivi des études classiques et obtenu un diplôme en économie et commerce de l'Université de Florence, avec une thèse en marketing international dans le secteur automobile. Il a poursuivi sa formation à la SDA Bocconi.

Ivana Magnano
VP, Finances et RH • Finances LoJack Italia
Ivana Magnano
VP, Finances et RH • Finances LoJack Italia

Ivana Magnano est vice-présidente des finances et des RH chez LoJack Italie. Elle gère les domaines administratifs et finances, de la planification, du contrôle de gestion, des achats et des ressources humaines. Ivana travaille chez LoJack depuis le début de ses activités commerciales en Italie et a contribué avec succès à la croissance de l'entreprise en aidant la haute direction à identifier les risques et les opportunités dans les décisions d'investissement stratégique sur le marché italien.

Avec une solide expérience financière, avant de rejoindre LoJack, Ivana a travaillé chez H3G, où elle a dirigé l'équipe responsable de la mise en œuvre du système ERP et de la définition de nouveaux processus métier dans le domaine du contrôle de gestion lors de la phase de démarrage. Elle a également été directrice du département de la planification financière et du financement de projets. En outre, elle a travaillé chez PriceWaterhouseCoopers à la fois au sein de la division Conseil, où elle a dirigé des projets pour la mise en œuvre de systèmes de reporting et de gestion du changement, et au sein de la division d'audit et de certification comptable.

Ivana est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université Bocconi de Milan.